LE NOUVEAU DEMI-QUEUE PAR PLEYEL PRESENTE A MUSICORA

   


 LES PIANOS PLEYEL A MUSICORA

DU 3 AU 6 AVRIL 2008

                                             

                                                 

Retrouvez les pianos Pleyel au sein du Caroussel du Louvre à l'occasion du Salon "Musicora" et découvrez en avant première le nouveau modèle de piano demi-queue de 2.04 mètres, le P204.

LE P204 : LE NOUVEAU DEMI-QUEUE PAR PLEYEL

Ce nouveau piano demi-queue Pleyel est l'héritier moderne du mythique modèle n°3 - un piano de 2m04 construit dans les années 1930 - qui fut choisi par les grands pianistes du moment, Alfred Cortot, Francis Plantié,…

La conception sonore de ce nouvel instrument a été confiée au très réputé facteur de pianos français Stephen Paullelo, en cohérence avec le piano de concert.

L'ambition affichée est de recréer une identité musicale forte, de renouer avec la personnalité des années les plus prestigieuses de Pleyel en préservant le charme et les qualités mélodiques, en conservant son timbre argentin, délicat, lumineux, élégant mais aussi en l'adaptant au jeu pianistique moderne avec un clavier et une mécanique répondant aux attentes des musiciens d'aujourd'hui.

Ce piano offre aux pianistes les plus exigeants la précision et le confort de jeu d'un piano de concert.

Ce piano à queue sera le premier modèle créé par le nouvel atelier des pianos Pleyel de Saint-Denis dédié exclusivement à la fabrication de pianos de haute facture instrumentale et vient compléter la gamme des pianos à queue Pleyel.


Sortie prévue en mars 2008



07/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres