QUATRE JEUDIS PAR MOIS, QUATRE THEMES

QUATRE JEUDI PAR MOIS, QUATRE THÈMES

 

Le premier jeudi du mois : Le Salon Pleyel

A la façon des salons Pleyel de la rue Cadet ou de la rue Rochechouart dès 1831, les pianos Pleyel créent des salons de musique où artistes et mélomanes peuvent se retrouver autour du son Pleyel. Hier, Chopin, Saint-Saëns, Debussy, Honegger…aujourd’hui de nouveaux talents à découvrir.

Venez partager des moments musicaux avec des artistes autour de divers programmes divers, et profitez d’un moment convivial pour échanger impressions, idées, expériences autour du piano.

Le second jeudi du mois : Les Jeunes Talents

Carte blanche aux étudiants des conservatoires nationaux qui viennent roder leurs programmes ! Fidèle à sa tradition de dénicheur de talents, les pianos Pleyel donnent leur Show- Room en résidence à de jeunes révélations. Voici l’occasion d'entendre de nouveaux talents, de nouvelles approches musicales dans une atmosphère intimiste et décontractée…

Le troisième jeudi du mois : Les Master Class

Assistez aux cours-conférences-débats animés par des professionnels de la musique qui viennent au Show-Room des Pianos Pleyel vous faire découvrir l'art du piano, la composition, l'histoire de la musique…

Le quatrième jeudi du mois : Les Pleyades

L’association de la musique et des Arts…Profitez d’un rendez-vous musical pour découvrir le lien entre les différents langages artistiques : la musique avec l’oenologie, la photographie, l’improvisation théâtrale, le film, l’opéra… de véritables ateliers de correspondance entre la musique et les sens, la musique et les autres expressions artistiques. Une expérience unique….

 



30/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres