VOIE LACTEE RECOMPENSE PAR LABEL VIA 2009

LABELS VIA 2009

 

 

Voie Lactée s'est vu décerné le Label Via 2009, distinction donnée à des collaborations exemplaires entre un producteur français et un créatif.

Les Labels Via ont vocation à distinguer des produits ou des lignes de produits, déjà commercialisés, fruits d'une collaboration exemplaire entre un producteur français et un créatif (architecte, designer, directeur artistique...) et qui présente un intérêt réel dans l'époque. Ils sont décernés chaque année, lors des salons professionnels de janvier, par le comité Via.

L'édition 2009 récompense 25 collaborations, produits isolés ou lignes complètes fondées sur un parti pris décoratif.

Voie Lactée est actuellement exposé parmis 25 produits labellisés au sein de la Galerie Via jusqu'au 10 Juin 2009.

SAVOIR-FAIRE ET CREATION

PIANO A QUEUE VOIE LACTEE 

Le demi-queue (2,17m) habillée de laque noire impose sa présence élégante dans un jeu de courbes et de lignes droites. Andrée Putman l'a voulu sobre et précieux comme une boîte à musique ouverte sur un décor de nuit étoilée peint à la main et incrusté de nacre. La musicienne, qu'elle est aussi, en a repensé chaque détail dans un souci de poésie et de fonctionnalité, signant de ses damiers le pupitre et le bâton de couvercle réalisés en corian.

La remise des Labels aura lieu le 10 Juin 2009 à la Galerie Via.

Dès le 11 Juin, Voie Lactée sera à nouveau exposé au Show-Room des Pianos Pleyel dans le cadre de l'exposition "Avant-Garde Traditionelle" que les Pianos Pleyel organisent pendant le parcours des Designers Day's.





06/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres