Le Fidelio, un design Thibault Desombre

FIDELIO

Toujours soucieuse d'être à l'écoute de ses contemporains et d'être dans la modernité, Pleyel s'est adressée à un designer, Thibault Desombre, pour dessiner et créer un piano droit d'excellente facture avec une élégance sobre et une épure dans les lignes sans précédent.


Techniciens et décorateur ont rivalisé d'audace pour offrir un piano droit dont les qualités acoustiques s'apparentent à celles d'un piano à queue sans pour autant négliger l'élégance. Réalisé sur la base du P131, (modèle s'étant déjà vu décerné un « Choc de la Musique » pour ses qualités instrumentales en 2004), ce modèle surprenant par la modernité de ses formes est le résultat de l'alliance inhabituelle du bois, de la laque et du métal.

Audace récompensée par une « étoile du design » en novembre 2005 décernée par l'APCI. En effet, sélectionné parmi 195 réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers, le Fidelio a été primé pour son innovation et sa modernité, tant sur le plan de l'esthétique, que du process ou que des matériaux utilisés.

Audace à nouveau récompensée par le VIA en 2007.

Le Fidelio est réalisé sur demande et peut être personnalisé selon vos goûts : vous avez la possibilité de choisir la finition du meuble (chêne foncé ou chêne naturel clair) et la couleur de laque (grège, gris clair, rouge, bleu ou moutarde) qui se marient le mieux avec les tons de votre intérieur.

D'autres finitions peuvent être réalisées sur demande.


Pour en savoir plus: showroom@pleyel.net

Consulter notre site: www.pleyel.net




31/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres