VOIE LACTEE A NEW-YORK
« Voie Lactée » à New York :
a star is born!
Pleyel… la plus ancienne manufacture de pianos au monde toujours en activité, 250 000 pianos fabriqués en deux siècles d'existence, le piano de Frédéric Chopin et des plus grands romantiques (Debussy, Saint-Saëns) mais aussi le choix des plus grands pianistes du XXème siècle (Ravel, Cortot, de Falla ou Stravinsky), un timbre argentin et un toucher délicat, et aujourd'hui une fabrication d'exception riche de ses savoirs-faires et tournée vers la modernité.
Pleyel…c'est aussi la Salle Pleyel à Paris, une salle de concert de renommée internationale depuis 1927, des artistes, des musiciens, un mythe.
Pleyel…c'est une histoire culturelle riche qui croise celle des arts décoratifs dans les années 30 avec l'architecture de
à des artistes contemporains, à des artisans pour satisfaire aux commandes spéciales ou encore à des designers contemporains.
La dernière création de la manufacture exprime le nouvel élan des Pianos Pleyel vers l'univers du design contemporain : Andrée Putman signe "Voie Lactée", un nouveau piano à queue de 2m17.
"Voie Lactée" est présenté en avant-première à New York après l'exposition inaugurale des Designer's Days de Paris dans le cadre de l'exposition "Andrée Putman, beyond style" organisée par les Services Culturels de l'Ambassade de France à New York. Cet événement a lieu à l'occasion de la réouverture du mythique Hotel Morgans en septembre 2008, premier « boutique hôtel » au monde créé puis réinventé par Andrée Putman.
C'est donc à New York d'accueillir ce piano d'exception, à la fois symbole du renouveau des pianos Pleyel et de l'excellence du design made in France.
Exposition "Andrée Putman, beyond style"
Services Culturels de l'Ambassade de France
972
Du 10 septembre au 10 octobre 2008 - Entrée libre